E-Pau-pée 2016

Comme tous les déplacements Rubytourist, celui-ci n’échappe pas à la règle : Tristesse et Morosité… et je m’en vais vous le démontrer de suite… (p… vous gobez vraiment n’importe quoi…).

Tout d’abord, départ à peu près à l’heure ce qui, n’en doutez pas (au vu de la gueule tête de certains) est un petit exploit. Passons aussi rapidement sur des péripéties mécaniques qui n’intéressent personne (à part ceux qui pensent que ça pourrait être lié au vendredi 13, jour du départ 😉 ), sur les échanges laborieux avec le loueur qui ont passablement énervé Zaza (on en reparlera plus tard…), nous arrivons en deux temps à la première halte du périple : Bouzigues, petite bourgade de l’étang de Tau connue pour sa production d’huitres, mais qui présente en plus la particularité de se trouver quasiment à mi-chemin entre Grasse et Pau…

KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
 KODAK Digital Still Camera  M__A3E6

En dépit du vent et du temps grisâtre, l’ambiance est bien là, autour des plateaux (20 douzaines, s’il vous plait!) préparés par les Ets Balcou (que je remercie ici pour leur patience et la qualité de leurs produits 🙂 ).

Déjà l’heure de repartir, en effet, il nous reste encore autant de chemin à parcourir avant notre destination finale : Pau !

Joyeux ou pensifs…

KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera

… et en pleine forme comme en témoigne cette prise de vue anonyme de la voiture Escort’:

gm03Arrivée sur Pau en ordre dissolu dispersé, ceux attendus les derniers étant arrivés les premiers (et vice versa 🙂 ). Ni photo, ni souvenir de l’arrivée à la Caseta du Before (B4) où nous avons été reçus par le Président des Archiball (Salut Patrick 😉 ) et où nous avons cotoyé Archiballs et Valserines nos futurs-ex-adversaires-partenaires du lendemain (vous n’y comprenez rien? cépagrave, moi non plus…). Coco me rappelle qu’on a diné au Palais Beaumont avant de retourner nous abreuver à la Caseta du B4 (j’veux bien la croire, petit hommage à l’Amiral 😉 ). Me souviens seulement que Captain était en mode Warrior, et qu’il a pris de nombreux rendez-vous pour le lendemain sur le pré 🙂 .

Dans ma grande mansuétude, je vous épargne la tronche des mecs (dont la mienne, je vous l’accorde) au petit déj le lendemain matin. Départ pour le stade de Lescar, sous un fin crachin comme seul le sud-ouest peut nous en proposer (quand je vois l’air jovial de notre roastbeef préféré j’me dis qu’en fait, c’est purement un temps d’ouest…).

On retrouve nos impacts players sur place (Flying, Jérôme et special-guest Alain) et on se retrouve tous trempés dès l’échauffement … Petite photo de famille avant de démarrer :

KODAK Digital Still CameraPassons rapidement sur la prestation des Rubytourist (qui pour l’occasion méritent amplement leur suffixe), qui auront démontré (comme le disent toujours les gros) que le rugby, ça se joue devant, qu’un jeu à 2 passes c’est une passe de trop et qu’enfin on n’a pas besoin des 3/4 (y s’posent aussi la question au sujet des demis, mais comme pour l’instant c’est moi qui écris 😉 …).

M__0DB4 M__A8B5
KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera

 Nous retrouvons (surprise concoctée par JMF) notre vieux complice “Picachou” qui se sera bien gardé d’amener short et pompes 🙂 …

IMG_20160514_002308S’en suivit une après-midi/soirée où les fondamentaux du Rubytourist sont clairement apparus au grand jour : cadrage sur le barman, débordement des pichets, pression à tous les instants… Là, pour le coup, le support était bien présent et les passes arrivaient à bon port.

La remise des prix se déroulait elle aussi dans le meilleur esprit, avec les décorations de Flying (moins jeune joueur 😉 et marqueur d’un essai d’anthologie) et Draiii pour un remake de Prison Break (l’aurait aussi pu concourir dans la rubrique “malade imaginaire”…).

KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
KODAK Digital Still Camera OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Quelques morceaux choisis (par Bibi, bien sûr 😉 ) de quelques tronches (sans masque, ni maquillage) du lendemain au brunch (allez consulter les autres dans la galerie photos) :

KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera

 Dédicace spéciale à Alex, en forme internationale et à la langue bien percée pendue (veuillez éloigner les enfants et les âmes sensibles de l’écran si ce n’est déjà fait) :

imageEnfin un peu de ciel bleu et de soleil pour nous redonner du peps, on traine un peu au B4…

KODAK Digital Still Camera IMG_0990
gm10 KODAK Digital Still Camera

… avant de nous rendre à Pau, au grand prix et à la caseta (du même B4, devenue notre QG)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Vous avez noté, le passage de la “cavalerie légère”? 🙂 🙂 … et la vitesse à laquelle Franck se déplace d’une position à l’autre?

La journée se termine beaucoup trop tôt et bien trop vite (comme toujours pour nous, beaucoup moins pour nos compagnes).

Le lendemain, retour à la maison avec petit arrêt à Labastide d’Anjou où l’Hostellerie Etienne nous sert notre désormais traditionnel cassoulet.

KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
KODAK Digital Still Camera

 C’est ici que ce termine cette é-Pau-pée, une superbe tournée pour laquelle nous pouvons remercier nos hôtes les Archiball et leur Président Patrick pour leur accueil, ainsi que les Valserine du jura en espérant tous les accueillir l’an prochain sur nos terres. Un grand merci aussi au personnel de l’Hôtel Vamcel à Lescar, ceux du B4 et du Palais Beaumont pour leur gentillesse.

Les autres photos sont là. D’autres viendront les compléter sous peu.

A bientôt pour de nouvelles aventures, avec de nouveaux acteurs…

Pat, très-proche-futur-ex-Prezzz

Ce contenu a été publié dans Déplacements, Grands Moments, Photos, Tournois & Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *