L’Association

Le Rubytourist est une association indépendante de vétérans du rugby qui, plutôt que de raccrocher les crampons, ont décidé de continuer à caresser la gonfle en oubliant le stress de la compétition. Ils ont aussi oublié les vertus de l’entrainement physique qu’ils ont allègrement troquées pour celles de la bonne chère. Historiquement anciens joueurs du Rugby Olympique de Grasse (le ROG) auquel ils sont viscéralement attachés, ils  ont rapidement été “renforcés” par de nombreux joueurs venus d’horizons divers et variés, partageant la même passion et les mêmes valeurs.

Vous l’aurez compris, Humour, Amitié, Convivialité et Respect sont les maîtres-mots de tout membre du Rubytourist qui se respecte.

Le Rubytourist reçoit avec plaisir toute équipe d’anciens qui souhaite partager avec lui quelques bons moments sur et en dehors du terrain. Il se déplace aussi assez régulièrement loin de ses bases, tant à l’étranger  que sur le territoire national. Les photos des albums et les vidéos en ligne sont le témoignage de ces grands moments.

Évidement, les plaisirs égoïstes ne sont pas de mise au Rubytourist: prendre sans donner n’aurait aucun sens. C’est pourquoi, tous les ans au moment de Noël, notre association réalise une grande collecte de jouets neufs à l’intention des enfants du CCAS de Grasse. Et nous espérons, un jour faire encore davantage…

Le Rubytourist est régi par la loi du 1er juillet 1901 et dûment enregistrée à la sous-préfecture de Grasse sous le No 11911.

Notre association est membre de l’Union Française des Anciens du Rugby (UFAR).

Une réponse à L’Association

1. Vergerio Pierre dit :

Salut les ancêtres !
    Je suis moi-même un vieux fossile du ROG qu’on peine à dater au carbone 14. Il n’y a guère que Régis Liveneau qui puisse encore me reconnaître sur la photo de la toute première équipe de juniors du club si toutefois elle existe encore.
    Voilà, je fais appel à votre solidarité et à votre esprit d’équipe. Je suis kinésithérapeute à Monfleuri et je prends en charge Bruno Pothin que vous connaissez certainement mieux que moi. Après avoir été durement amoché par un AVC, Bruno remonte petit à petit la pente. Il recommence même à marcher. Je n’ai pas connu Bruno sur un terrain mais je suis impressionné par son tempérament de winner. Vous savez aussi bien que moi l’élan que peut donner le soutien d’une équipe de copains lorsqu’on est dans la difficulté. Alors, n’hésitez pas à passer voir Bruno dans sa chambre ou dans le service de rééducation. On s’organisera toujours quelque soit l’heure. Je sais par Pierre Berriex que certains de vous sont déjà passés, mais c’était à une période où Bruno était encore dans le brouillard et où il ne voulait pas forcément qu’on le voit diminué. Aujourd’hui, il est certes toujours diminué mais il est sur une pente ascendante et il a retrouvé l’état d’esprit d’un compétiteur. Je pense sincèrement que vos visites pourraient l’aider. Il est aphasique, c’est à dire qu’il ne parle pas, mais il comprend beaucoup de choses et son regard et ses mimiques parlent pour lui. Adressez-vous à lui normalement, faites les questions et les réponses si elles ne viennent pas. Il y sera sensible. N’hésitez pas non plus à laisser un message dans le cahier que son épouse a laissé à cet effet dans sa chambre.
    Merci pour Bruno, je compte sur vous.
    Pierre Vergerio