Parfum de Rugby 2016

Tournoi 2016 mode “grand crû”, d’une part en raison de la qualité des différents breuvages disponibles sur le site, mais surtout par l’affluence, qui cette année était au rendez-vous. Jugez vous-même : les Farios de l’Isle sur la Sorgue, les Esquiche Coude d’Aix en Provence, les Rosés de l’Ovale de Brignoles, les Argus de Grimaud, les Caméléons de Saint-Laurent du Var, les Antibiot’hics d’Antibes et les Rubytourist de Grasse bien entendu 😉 . De la qualité (comme tous les ans) et de la quantité, ce qui fait toujours plaisir aux organisateurs.

Cette 7éme édition de Parfum de Rugby innove en recevant pour la première fois les équipes dans le nouveau clubhouse, fierté (à juste titre 🙂 ) des Rubytourist.

Après un copieux petit déjeuner (généralement entre copieux et petit faut choisir, mais là, j’ai pas su…), tout le monde aux vestiaires et mise à l’honneur des pharmacies (meilleures amies des rugbymen vétérans) et hop, début des choses sérieuses.

Une petite idée de l’affluence (merci à Rudy et Xavier de Nice Matin) :

article_nice-matin_pdr

Au menu 6 rencontres de 15 mn par équipe, planning donc chargé. En conséquence, si on veut commencer l’apéro à l’heure…

 IMG_9473IMG_9621IMG_9685
IMG_9524IMG_9418IMG_9429

… une organisation sérieuse, décontractée et sans faille …

IMG_6373IMG_6375IMG_9567

… des spectateurs attentifs…

IMG_9409IMG_9587IMG_9659

… avec, en guest star, Bozo-Cavi le clown 🙂 …

IMG_0310

L’heure de l’apéro ayant (enfin) sonnée, tout ce beau monde s’est retrouvé au bar, puis à table, pendant que les cuistots s’affairaient pour préparer la Paella du soir. Si un(e) bon(ne) samaritain(e) dispose de photos de cette période de la journée, je suis preneur…

Après-midi relaxe (après tout, la matinée s’est terminée vers 14h00-14h30 😉 ) avec atelier pétanque pour certains et six nations ou farniente pour d’autres, pendant que les têtes chauffantes du Rubytourist s’affolaient les neurones au comptage des points (je déconne bien sûr … concernant les neurones qui chauffent…)

Presque à l’heure  : La remise des Prix en présence des officiels (et aussi amis désormais, depuis le temps qu’ils nous supportent) l’Adjoint aux Sports de Grasse, Gilles Rondoni, le Maire de Châteauneuf, Emmanuel Delmotte, les élus grassois Brigitte Vidal, Jean-Paul Camerano et Serge Percheron ainsi que votre serviteur bien aimé.

Chaque équipe repart avec un magnum de Rosé et autant de flacons de parfum (de Rugby, bien sûr) que de participants au tournoi.

DSC_0197En conclusion de tout ça, les trophées 2016 sont attribués à…

Les Argus de Grimaud pour le Challenge du Fair-Play (Ici la photo dès qu’elle me sera communiquée)
Les Farios de l’Isle sur la Sorgue pour le Trophée des Parfums (Ici la photo dès qu’elle me sera communiquée)

La journée n’étant pas terminée, cap sur l’apéro, avant (mais là, on avait le temps 😉 ) de passer à table (y’avait longtemps qu’on n’avait pas mangé) pour déguster la succulente paella concoctée depuis le matin par Steph et Cricri, pour ensuite assister à la retransmission de France-Angleterre sur écran géant 🙂 🙂 … qu’est-ce qu’on est bien reçus, chez les Rubytourist…

Là, pareil, si quelqu’un a des photos de cette partie de la soirée…

Avant de terminer sur des rythmes endiablés jusqu’au bout de la nuit (ou presque)…

IMG_6384IMG_6382IMG_6397

Voilà, une belle journée bien remplie qui se termine sur l’immense satisfaction d’avoir fait plaisir à nos invités.

Un grand MERCI à tous les Rubytourist qui ont œuvré à la préparation et à l’organisation de cette journée, aux cuistots, aux barmaid et barmen, à ceux qui m’ont envoyé des photos et par avance à ceux vont m’en envoyer d’autres,  et bien sûr à Laurence pour la journée photos à consulter (avec les autres) ici :  🙂 🙂 .

IMG_9717

Pat, Prezzz heureux quand un plan se déroule sans accroc…

Ce contenu a été publié dans Grands Moments, Tournois & Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *