Inscription au blog Rubytourist

Comment je m’inscris au Blog Rubytourist?

Tout d’abord, avec mon navigateur Internet préféré je vais sur le site : www.rubytourist.fr (en cliquant sur ce lien, avec un peu de chance, ça va ouvrir mon navigateur susnommé et me positionner directement sur sa page d’accueil). Parmi les navigateurs supportés on trouve pêle-mêle IE (Internet Explorer), Firefox, Chrome, Safari, Captain Ronchon, Kersauzon, Riguidelle, … mais là, je m’enflamme… Je peux aussi aller directement au formulaire en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Sur la partie droite de la page, la rubrique « Pour s’inscrire au Blog… » « Membres Rubytourist, cliquez ici », je clic sur « cliquez ici ». Encore une fois, si la chance me sourit toujours, s’ouvre alors un formulaire avec des cases à remplir. Ce sont ces cases qu’il faut remplir pour m’inscrire et je dois bien penser à remplir tous les champs marqués d’une astérisque (*), car ils sont obligatoires. Suite à un bug du logiciel de formulaire, je suis aussi obligé de mettre au moins une lettre dans le champ « Message », mais j’en profite pour exprimer mon amour pour mon club … je m’égare encore…

Lorsque tous les champs obligatoires sont remplis, (je vérifie bien !), je trouve, en bas de mon formulaire un bouton marqué « Submit », blanc sur fond bleu, qui suite à divers aléas n’a pas encore été traduit dans notre belle langue. Je clic sur ce bouton « Submit » et surtout pas sur les deux boutons « Close Panel » qui referment le formulaire sans enregistrer les données que je viens de me donner la peine de remplir !

Le système me retourne un message de l’administrateur système (le mec hyper patient qui gère ce superbe site), avec le sentiment du devoir accompli, je n’ai plus qu’à attendre l’esprit tranquille de recevoir mes codes d’accès…

Pat

Président, Prof des écoles, titulaire putatif du BAFA

Membre Rubytourist

Une réponse à Inscription au blog Rubytourist

  1. Diallo Patrice dit :

    Non le ROG n’est pas mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *