Les Echos de l’UFAR

Logo-UFAR-102x127

LES ECHOS DE L’UFAR

FESTIVAL NATIONAL DE SALLANCHES J- 24

Notre 38 ème FESTIVAL NATIONAL s’annonce déjà comme un grand cru. Toute l’équipe des TETES BLANCHES sous la houlette des 2 « Pierre », (BLONDEL Président, et BRUGUIERE animateur ) prénom prédestiné dans ce pays de rocks et de montagnes ! ont déjà avec leur équipe réussi une part importante du pari : réunir 35 équipes soit 1.000 joueurs au pieds du Mont Blanc, devenu pour la circonstance terre d’Ovalie des Anciens.

L’organisation bénéficie du soutien de l’ensemble des collectivités locales, Conseil Général, Communauté, Ville et elles nous honoreront de leur présence durant ce weekend exceptionnel.

Radio MONTBLANC couvrira également l’événement , contribuant ainsi au développement de ce qui nous anime, l’amitié et la convivialité au tour de la béchigue.

Deux novations importantes cette année, le retour du jeu au pied et l’offre Touch Rugby pour les plus anciens : nous avons la volonté à travers ces évolutions de proposer à chacun la pratique d’un jeu en adéquation avec ses capacités.

Rendez-vous à SALLANCHES donc pour notre plus grand plaisir à tous.
Il suffit d’un clic pour diffuser à tous merci
Patrick DARRICARRERE
Président

… et une petite précision de François Mairé, Président de l’UFAR PACA:

Bonsoir à tous

Sept équipes du Comité UFAR PACA sont inscrites à ce jour au tournoi national 2014 de Pentecôte.

Ans Mêlés de Valréas Vaison
Caméléons de Saint Laurent du Var
Dignosaures de Digne
Esquiches Coudes d’Aix
Rosés de l’Ovale de Brignoles
Rougets Bleus de Marseille
Ruby Tourist de Grasse

Bonne participation de notre Comité comme à l’habitude.

J’apporte une précision sur un point du règlement qui a intrigué certains d’entre vous. Il s’agit de la possibilité annoncée de jouer au pied comme dans le jeu normal compétitif et contrairement à ce qui se fait jusqu’à maintenant.
En réalité et comme il s’agit d’un essai, le jeu au pied ne s’appliquera que si les deux équipes en présence l’acceptent – autrement on restera aux règles anciennes. Et comme les anciens sont en général conservateurs….

Amitiés et à bientôt sur le pré.

François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *