Quincas Valréas

Chers Tourists,

Une semaine déjà que vos valeureux quincas sont de retour, fiers d’avoir porté vers de nouveaux sommets, l’honneur….. ho, hé, ça va … on va s’calmer et pas non plus s’emballer… on y est allés, on a joué (plus ou moins bien), et… on a fait la fête: comme d’hab! je rappelle, pour ceux qui seraient tombés sur ce blog par hasard, que le Tourist a deux spécialités sur lesquelles il est rarement mis en difficulté: la fête et la sieste (ou l’inverse, c’est selon la saison et l’heure de la journée…).

Après ce bel effort, je vais laisser la parole à notre Président à tous: François Mairé (pour une fois que je suis pas obligé de faire le compte rendu, j’vais pas me gêner 🙂 )

Le regroupement Quincas remarquablement organisé à Valréas par les Ans Mêlés de l’Ovalie samedi 31 janvier 2015 a réuni des dizaines de joueurs et supporters venus d’équipes du Comité UFAR Grand Lyonnais et du Comité UFAR PACA -C.

Poursuite d’une maintenant longue série de rencontres rugbystico-viticoles entre les deux comités.

Etaient présents des représentants des équipes de:St Genis laval Les Sans Génie de l’Ovale, L’Arcol Les Grognards de l’Arcol, St Etienne Devil Oldies, Chaponnay Les Diots du Stade, Chavanoz Les Tontons Droppeurs, St Marcel bel accueil Les Potes Agés, pour le Grand Lyonnais

et d’ Aix Esquiches Coudes, Farios de l’Isle sur la Sorgue, Dignosaures de Digne, Ruines de Vaison, Ans Mêlés de l’ovalie de Valréas Vaison, Favouios de Carqueiranne, Argus de Grimaud, Ruby Tourists de Grasse pour PACA,

Comme d’habitude l’utile et l’agréable étaient joints puisque le lieu de regroupement en fin de matinée était la Cave La Gaillarde de Valréas où une dégustation de Côtes du Rhône et des amuse bouches attendaient les participants, avant le repas “sportif” d’avant-match dans une salle mise à disposition par la municipalité.

A 16 h 30, après un hommage rendu à Gérard Bergero des Hippocampes du Brusc tragiquement disparu la semaine précédente, trois équipes se sont confrontées sur le champ, Le Camp Lyonnais démontrait une maîtrise parfaite du jeu d’avant dans la profondeur que le pourtant brillant jeu de passes des Provençaux à souvent eu du mal à déborder – certainement en raison d’un terrain un peu étroit qui freinait les grandes envolées ( à moins que ce ne soit la dégustation d’avant match!!!)

Tout le monde s’est retrouvé ensuite à la Cave Ours, que certains ont eu du mal à trouver en raison du crépuscule, où le propriétaire nous a fait découvrir sa production dans une ambiance chaleureuse.

Pour terminer la journée une bonne partie des participants qui passaient ensuite la nuit à Richerenches , la bien connue capitale de la truffe,provençale, ont partagé un excellent repas préparé par les Ans Mêlés.

En résumé une excellente journée dans une ambiance conviviale avec un projet d’une nouvelle rencontre entre comités à la fin du mois de juin, cette fois dans le Haut Beaujolais ou en Bourgogne.

Voilà, vous trouverez quelques photos sur le site de l’UFAR (avec copie du texte ci-dessus) : http://www.ufar.biz/quincas-valreas-31-janvier-2015/

Ou encore sur le site des quincas du Lyonnais: http://quinquas.lyonnais.perso.sfr.fr/Images/2015/valreas/index.html

Dès que les nôtres seront dispo sur le site, je me ferai un plaisir de vous l’indiquer…

Allez, à ce soir pour l’entrainement!

Pat

Ce contenu a été publié dans Déplacements, Grands Moments, Tournois & Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *